
« Degermat Start-up & Handicap » est un incubateur porté par un consortium pluridisciplinaire, fédérant l’expertise de la CCI du Morbihan, du Centre de rééducation et de réadaptation fonctionnelles de Kerpape, du Fonds de dotation Kerpape, de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie du Morbihan et de Lorient Technopole.
Pour IDcap c’est une opportunité inouïe de pouvoir challenger nos projets en faisant appel à l’expertise des équipes pluridisciplinaires du centre de Kerpape, référence Française en matière de handicap.
La connaissance des médecins, ingénieurs et professionnels du handicap du centre de Kerpape seront extrêmement utiles au développement de nos projets liés au tourisme adapté. Nous aurons également la possibilité d’approcher directement les patients du centre de réadaptation afin de bénéficier de leurs retours d’expérience.
L’expertise technique de Lorient Technopole nous sera précieuse. Si nous avons déjà une connaissance approfondie des outils numériques et une grande expérience en développement d’applications complexes, l’échange et le partage d’informations nous apporteront de nouvelles pistes dans la réalisation de nos futures plateformes numériques facilitant l’accès au tourisme pour les personnes en situation de handicap.
La vision économique et entrepreneuriale de la CCI du Morbihan sera fondamentale tout au long de la phase de développement commercial de nos offres en maîtrise d’ouvrage, conception accessible et formations en accessibilité numérique.
Enfin, la proximité avec la CPAM du Morbihan nous permettra d’aborder au mieux le cadre réglementaire des prestations remboursées. Nous avons encore certains petits secrets dont nous vous parlerons bientôt, toujours est-il que ce sujet est très important pour nous !
Nous sommes très heureux de faire partie des quelques sociétés retenues par l’incubateur Degermat Start-up & Handicap !
Un commentaire
Chapeau bas pour ce chapeautage! Les chefs ainsi couverts, courent et filent vers la réussite accessible, puis des idées passent le père cap en CCIant à toujours plus d’audace 😉